Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya/Catalogne

Les percussions politiques sont quotidiennes en Catalogne contre celles et ceux qui portent un projet républicain opposé à la monarchie corrompue espagnole. Aujourd'hui, deux maires appartenant à la CUP (gauche communiste/municipaliste indépendantiste) ont été arrêté par la police de Madrid - article et traduction Nico Maury


Catalogne : La police espagnole arrête les maires de Verges et Celrà
L'Espagne est une puissance colonialiste et se comporte comme tel en Catalogne. Les chauvins pourront toujours dire que non (au nom de la sacro-sainte unité de la monarchie espagnole ou autres jacobinisme fictif et révisionniste), mais les faits sont là.

La police nationale espagnole a arrêté ce matin le maire de Verges, Ignasi Sabater (CUP), et le maire de Celrà, Daniel Cornellà (CUP). Une opération de police a été lancée ce matin et vise les militant.e.s des CDR (Comité de Défense de la République) dans la région de Gérone.

8 autres militant.e.s ont été arrêté ce matin.

Ils ne connaissent pas les raisons de la détention

Ils ont été arrêtés par des troubles publics sans que la police ne soit capable de donner des faits concrets justifiant une quelconque arrestation. La CUP ignore également les raisons de la détention.

L'avocat des deux maires a tenté de pénétrer dans le commissariat de la police nationale mais un agent l'a empêché d’accéder aux deux élus parce qu'il parle catalan.

Les CDR ont déjà appelé à un rassemblement devant le poste de police de Gérone.







Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile