Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les faits ont été constatés durant le week-end et une plainte a été déposée en gendarmerie. Une balle a même traversé une fenêtre de la section


Tirs de carabine sur la façade de la section communiste de Lézignan-Corbières
Acte délibéré ou inconscient ? La question se pose et l’émotion est vive au Parti communiste de Lézignan. Militants et responsables ont découvert la façade de la section (à l’angle de l’avenue de l’Égalité et de l’impasse Chanzy), criblée d’une quinzaine d’impacts de balles.

Un projectile a même traversé un volet roulant et une fenêtre en double vitrage, pour aller se ficher dans un néon. Les locaux étaient vides au moment des faits. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et Rémi Pénavaire, ancien responsable de la section communiste tient à souligner "les importants moyens mobilisés : les gendarmes ont pris la mesure de cette affaire".

À noter que les tirs, sans doute de carabine 22 long-rifle, proviendraient de la petite rue Franklin située juste en face de la section. Or, "personne n’a rien entendu..." précise Rémi Pénavaire. "C’est invraisemblable ! Tirer dans une pièce à travers une fenêtre c’est très dangereux pour les personnes qui s’y trouvent... heureusement c’est un fait rare à Lézignan", relève-t-il.

L'Indépendant

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile