Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Être catholique traditionaliste devient-il un critère désormais indispensable pour figurer dans le staff de la ministre UMP du Logement et de la Ville ?


Christine Boutin se forme un cabinet ultra-catholique
Christine Boutin semble l’exiger des principaux responsables de son cabinet.

Ainsi, son directeur, Jean-Paul Bolufer, grand commis de l’État, formé par une association - ultra-conservatrice appelée la Cité catholique, censée diffuser les valeurs de l’Église par le biais d’une élite chrétienne à former. Cet ancien préfet des Journaux officiels s’est illustré par son intransigeance sur l’homosexualité. Il a quitté cette prestigieuse fonction pour suivre celle qui, en 1999, en plein débat sur le Pacs à l’Assemblée, avait brandi la Bible. Sans retenue.

Mais dans son cabinet figure une autre intégriste catholique :

Christine Dechefdebien, condamnée pour sa participation à un commando anti-IVG dans un - hôpital public. Elle occupe le poste de conseillère technique. Sans être membre de l’Opus Dei, ces hauts cadres en sont proches et prêchent pour une certaine morale familiale, à l’image du catholicisme traditionnel, fondamentaliste.

Des nominations qui inquiètent Bernard Teper, président de l’Union des familles laïques : « Nous sommes surpris que le nouveau pouvoir ait fourni un cabinet ministériel à l’extrême droite catholique. Aujourd’hui, ces mouvements, tels l’Opus Dei, sont en train d’agir par des méthodes de lobbying classique pour investir des lieux gouvernementaux pour pouvoir agir. »


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile