Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Selon les FARC, 135 ancien.ne.s insurgé.e.s ont été tués depuis les accords de paix conclus entre le gouvernement colombien et l'ancienne guérilla en 2016 - traduction Nico Maury


Colombie : Les FARC dénoncent un plan d'extermination contre leurs dirigeant.e.s
Le parti colombien Force Alternative Révolutionnaire de la Commune (FARC) a dénoncé mardi un plan destiné à tuer les ex-chef.fe.s de l'ancien groupe insurgé après l'assassinat de 2 ex-combattants en moins de 24 heures.

« Nous dénonçons devant le peuple colombien et devant la communauté internationale qu'un plan est en marche pour assassiner les dirigeant.e.s du parti FARC, » a déclaré le sénateur Julián Gallo, connu sous le nom de Carlos Antonio Lozada.

Selon les FARC, 135 combattant.e.s qui avaient abandonné les armes ont été assassinés après les Accords de Paix entre le Gouvernement et l'ancien groupe insurgé en novembre 2016.


Mais Lozada a affirmé que le nombre dépasse les 140 après les assassinats de Weimar Galíndez Daza et Carlos Yunda il y a quelques heures, dans le département de Cauca (sud-ouest du pays).

Face à cette situation, les FARC ont annoncé que mercredi,qu'ils déposerait une plainte au Ministère Public avec des « preuves » qui montrent l'existence d'un plan destiné à « éliminer » aussi les dirigeant.e.s du parti.

TeleSur

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile