Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



E.Macron : Le libéralisme et la finance toujours au pouvoir (2017-)

Députés et sénateurs se sont mis d'accord en commission mixte paritaire sur le projet de loi de "transformation de la fonction publique". Ils y ont notamment inscrit une disposition du Sénat visant à imposer un préavis de grève pour les fonctionnaires des collectivités locales


Le droit de grève limité dans la Fonction publique territoriale
La commission mixte paritaire Assemblée Nationale-Sénat vient de restreindre le droit de grève dans la Fonction publique territoriale.

Les député.e.s de la majorité (LREM) ont accepté d'inscrire dans la loi une proposition du Sénat : l'encadrement du droit de grève dans la fonction publique territoriale dès lors que celui-ci remet en cause le fonctionnement d'un service public.

Désormais, les collectivités pourront imposer à leurs collaborateurs de déposer un préavis de grève. Les grèves perlées, des grèves très courtes qui n'engagent pas l'ensemble de la journée de travail, ne seront plus possibles : "Si vous faites grève à 11h30 dans une plage horaire allant de 9 heures à 13 heures, la grève touchera l'ensemble de ce créneau", a précisé Emilie Chalas au micro de LCP.

Le dispositif a pour but de donner plus de visibilité aux exécutifs locaux et de mettre un terme aux grèves d'une demi-heure qui paralysent des services, comme les cantines scolaires.

Info LCP

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile