Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



[Note personnelle]

Les communistes de Vitry-sur-Seine ont fait preuve d'un courage immense en décidant de mettre fin à la direction de Jean-Claude Kennedy.

Ce dernier a payé le prix de son mépris des communistes de Vitry-sur-Seine, de son mépris de la section et du respect dû au parti qui lui a permis d'être au pouvoir. Et il a payer le prix de ses renoncement programmatiques (privatisations de services publics municipaux).

Les communistes de Vitry vont désormais payer le prix en ayant osé s'attaquer au sacro-saint principe de l'intouchabilité de l'élu et de sa supériorité vis à vis du Parti et des communistes.

Le courage politique, c'est celui du collectif, celui des principes et non celui des postes.

En tout cas des militant.e.s suffisamment autonomes pour aller contre les diktats d'un notable c'est suffisamment rare pour être souligné.


Communiqué du groupe communiste suite à l’élection de Pierre Bell-Lloch comme maire de Vitry
Aujourd'hui, Mr Pierre Bell Lloch a été élu Maire de Vitry sur Seine. Il l'a été à la majorité absolue, au premier tour, à 27 voix sur 53 membres du conseil municipal, en vertu du code des collectivités territoriales. Cette élection est une surprise pour nombre de Vitryot.es dans un contexte de forte abstention, notamment des classes populaires.

En effet, Mr Pierre Bell Lloch, a été élu au sein d'un rassemblement de gauche qu'il a hautement contribué à construire sur un scrutin de liste qui voit la victoire d'un grand rassemblement à gauche. Ce rassemblement, ambitieux, réunissant les communistes, socialistes et écologistes et de nombreux citoyen.e.s engagé.e.s de Vitry, s'appuyait sur un programme clair, au service de tous.tes les vitryot.e.s, et avec au cœur la garantie de la défense d'une ville populaire accessible à tous.tes.

Mr Jean Claude Kennedy, lors des derniers jours ayant précédé l’élection, avait souhaité remettre en cause les accords programmatiques et exécutifs avec nos partenaires d'Europe écologie les Verts ainsi qu'avec la section du Parti Communiste Français, venant fragiliser notre majorité municipale. Malgré plusieurs tentatives d'arriver à un compromis, et pour maintenir l'unité de la majorité de gauche, le groupe communiste a fait le choix de présenter la candidature de Mr Pierre Bell Lloch.

Le nouveau Maire et sa majorité auront à cœur de poursuivre la politique de gauche ambitieuse de notre ville de banlieue rouge. Une politique du logement social d'abord face à la montée des prix et au mal logement sur la ville, pour une gestion publique et communale des logements sociaux, meilleur rempart contre la spéculation. Nous refuserons ainsi toute privatisation du logement social et réinterrogerons dès a présent la fusion de l'Office public de l'habitat et de la Semise.

Une politique qui refuse l'austérité budgétaire imposée aux collectivités par le gouvernement et le capital, et qui rejette ainsi la contractualisation, votée l'année dernière à l'initiative de Jean Claude Kennedy, qui lie les mains des élu.e.s communaux en terme budgétaire.

Enfin, c'est un renouveau démocratique, qui répond aux besoins de renouvellement exprimé maintes fois par les vitryot.es. Nous avons conscience de notre responsabilité et travaillerons des aujourd'hui à construire collectivement le meilleur pour notre ville.

Le groupe Communiste Républicain et Citoyen.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile