Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Mercredi 12 Septembre 2007

Istres : Hier se tenait le Conseil Municipal de rentré, hausse des impôts locaux directs, suppression d'emplois municipaux et élection de nouveaux délégués pour le SAN/Ouest Provence et le retour officiel de François Bernardini dans la politique istréenne


Conseil Municipal du 11 septembre

Équilibre du budget prévu pour 2011, avec l'accord de la cour régionale des comptes et du préfet. Enfin une bonne nouvelle, le déficite laissé par l'équipe socialiste (résultat d'un audit réalisé en 2007) entre 2001 et 2006 va vers sa fin. Mais quel est le prix à payer ? Est-ce un plan responsable ?


-Hausse de la fiscalité locale direct: En 2007, la fiscalité va augmenter de 1 point (hausse effective de 4% des taxes locales). Le taux des taxes passent ainsi en 2007 de 25,69 à 26,63 pour la taxe d'habitation, de 28,3 à 29,40 pour le foncier bâti et de 57,50 à 59,61 pour le Foncier non-bâti. Choix "doux" comme annonce la mairie, mais qui en réalité va peser dans le budget des familles déjà écrasé par l'augmentation des prix des aliments de base, des loyers, de l'essence, du gaz, de électricité etc. Choix qui doit être maintenu de +1 points par année sur 5 ans, donc en 2011 la fiscalité devrait atteindre plus de 30% sur la taxe d'habitation etc.


-Suppression de 180 emplois municipaux, par non renouvellement de 2 emplois sur 3 lors des départs à la retraite (soit sur 5 ans une perte de 1/8° des emplois municipaux). Idem pour le CCAS. La "maîtrise de la masse salariale" prévue pour 5 ans risque de mettre en danger les efforts obtenu par les employés municipaux depuis plus de 30 ans: Les espaces verts, la propreté, etc.


-Réduction des coûts de fonctionnement et des indemnités, sans en savoir plus, c'est la piste que j'aurais privilégiée: suppression des voitures de fonctions, des téléphones portables en surnombre etc.


Elargissement des délégué du SAN/Ouest Provence, Suite à la démission d'un représentant de la ville d'Istres (M. Hamed Belouafi) au sein de l'intercommunalité, le SAN (Syndicat d'Agglomération Nouvelle) Ouest Provence, le Conseil Municipal d'Istres a élu lors de sa séance du mardi 11 septembre 2007, François Bernardini pour siéger au sein du SAN Ouest Provence en remplacement de Monsieur Hamed Belouafi. De quoi énerver le PS, Granié-Raimondi et Vidal.


De plus le Conseil Municipal devait également élire son représentant supplémentaire au sein de l'intercommunalité, suite à la modification de la décision institutive du SAN Ouest Provence décidée en décembre dernier. C'est le Conseiller Général Bernardin Laugier (Maire Honoraire d'Istres) qui a été élu à ce poste.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile