Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

Dimanche 26 Novembre 2006

La réaction d'élus du Conseil National du PCF suite à la désignation de Ségolène Royal par le PS.


Conseil National du PCF
Jean Claude Danglot (FD PCF Pas de Calais)

Je me demande pourquoi ce CN! c’est un non événement. Tout ce qui a été dit dans le rapport on le connaissait déjà mercredi dernier y compris la victoire de Ségolène Royal. A propos de la cantonale partielle de Calais Nord sur la base d’une campagne communiste, on constate une progression de plus de 2% de notre candidate sur le canton et près de 8 % sur Calais ville avec une participation très faible sur cette ville où toutes les autres forces politiques y compris PS/Droite reculent sensiblement.

Jean Jacques Karman (FD PCF Seine St Denis)

Le PS est à l’identique de l’opinion façonnée par la bourgeoisie. Royal montre les dangers du vote utile. Strauss-Kahn, Fabius et Royal sont les mêmes, les trois soutiennent le programme pro-capitaliste du PS. Fabius ne doit faire illusion, il a déjà eu un discours de gauche dans le passé et a été un premier ministre de droite. Dans tous les cas il y avait, il y a un espace à gauche. Maintenant il est peut-être plus visible alors occupons, le avec des propositions clairement anticapitalistes comme par exemple: sortir de l’Europe de Maastricht. Contrairement à l’appel d’aujourd’hui qui en plus demande une VIe République bourgeoise comme au PS.

André Gerin (FD PCF Rhône)

Pourquoi s’étonner et vouloir changer le PS. Nous assistons à l’américanisation de la vie politique française. Il y a un vide . L’absence du PCF qui crée un vide. La seule force qui porte une rupture avec le mode de production capitaliste. La candidature antilibérale fera un rassemblement étriqué des collectifs pour marginaliser le PCF. Comme aux USA faire un PC local. L’absence de candidature du PCF, les employés, les ouvriers ne trouvent pas l’offre politique. Au 1er tour de la présidentielle la surprise sera cruelle.

Emmanuel Dang-Tran (FD PCF Paris)

Le social-libéralisme : pas une nouveauté. Si « choc Ségo » il y a, il doit amener à rompre avec la stratégie qui a mené le PCF de 10 à 3 %, poursuivie dans des régions de gauche plurielle. Arrêtons, avec les collectifs, de cultiver l’illusion d’un changement dans la victoire de « toute la gauche ».
Battre la droite ne suffit pas. L’annonce dès juin du désistement sans conditions sur la candidate du PS est un contresens. Assez du jeu politicien des collectifs ! Priorité à la construction du rapport de forces. Une lutte urgente : la défense des régimes spéciaux
de retraites violemment attaqués pour privatiser et préparer la suite de la casse du régime général en 2008 qu’anticipe le programme PS.

Fabien Roussel (FD PCF Nord)

D’abord adressons-nous au peuple de France et non pas seulement aux hommes et aux femmes de gauche. C’est limitatif. Les ouvriers, les licenciés suite à une délocalisation ne se sentent ni de gauche ni de droite. Ils sont dégoûtés de la politique. Adressons-nous à eux en leur parlant de ce qu’ils vivent, en étant plus offensifs sur l’emploi. Ensuite, ce texte est un appel à rejoindre les collectifs. C’est limitatif. Pour lutter contre le bipartisme, au lieu d’appeler les Français à rejoindre les collectifs, ne devrionsnous pas lancer un appel à rejoindre le PCF? Il y a besoin d’un PCF plus fort et plus influent. Nous réalisons beaucoup d’adhésions en ce moment. Ne soyons pas complexés sur ce sujet essentiel.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile