Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Vendredi 24 Novembre 2006

Jean Noël Guerini, des cadeaux pour influencer les élections? Ou pour encore aider les patrons?


Istres
Jean Noël Gerini, président PS du Conseil Général des Bouches du Rhône, été à Istres le 22 novembre pour affirmer un soutien au PS de la section de M Michel Caillat et venant les mains pleines de cadeaux. Je ne m'attarderais pas sur les soutiens, les discours pour un tel ou pour un autre, ou bien sur les exclusions de certains socialistes (dont mon ami Philippe Colonna mais sur les propositions du président du Conseil Général.

Jean Noël Guerini annonce la création à Istres d'une école d'ingénieur, centre de formation des industries de la metallurgie pour 2008 à Trigance.
4 Millions d'euros (La Provence du 23 / 11 ) pour un Centre de Formation d'Apprentis au service de l'Union Patronale de la Métallurgie (puissante fédération adhérente au MEDEF

Tous les lycées PUBLICS professionnels et technologiques de la circonscription assurent déjà les mêmes formations , que ce futur établissement PRIVE , (maintenace, mécanique, productique, électrotechnique...)
Les enseignants de Latécoère (Istres) apprécieront.
Ces 4 millions d'euros (de nos impôts) vont aider la grosse fédération patronale de la métallurgie à concurencer une partie de la formation professionnelle PUBLIQUE, LAIQUE et GRATUITE.

C'est une concurence déloyale avec le service public (subvention de 4 millions d'euros)
Alors les candidats au prochaine cantonnales et législatives auront à se prononcer pour convaicre les utilisateurs de l'école publique, laïque, et gratuite de voter pour eux! Plutôt que réaffirmer le soutien au modèle scolaire public, qui subit les coupes de la droite (UMP) et les attaques de Ségolène Royal (socialiste), le PS lance un système parallèle qui favorise l'émergence de l'enseignement privé au service du patronat et des plus riches.
Benny_Hill___Theme___Yakety_Sax.mp3 Benny Hill - Theme - Yakety Sax.mp3  (4.15 Mo)


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile