Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Jeudi 19 Mars 2009

Déclaration Conjointe de Partis Communistes et Ouvriers d'europe


Contre euromaccarthysme
La présidence tchèque de l'Union européenne (UE), en pleine crise économique capitaliste, est à l'initiative d'une série de manifestations anticommunistes en vue de tenter d'assimiler le communisme avec le nazisme, de ré-écrire l'histoire et de manipuler les consciences, surtout celles des jeunes générations, ayant en vue l'avenir plutôt que le passé.

L'intention, exprimée au sein de l'UE (dans des pays où les partis communistes sont déjà hors la loi), pour qualifier le communisme et la lutte des classes comme crime, ne vise pas seulement les communistes et ne concerne pas uniquement les pays de l'UE.

L'hystérie anticommuniste - qui a éclaté, il y a quelques années, avec le "Mémorandum" sur la "nécessité d'une condamnation internationale des crimes commis par les régimes communistes totalitaires” au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et qui se poursuit aujourd'hui - vise la classe ouvrière ainsi que les autres couches populaires.

On veut frapper l'avant-garde du mouvement populaire et sa lutte contre les plans anti-populaires. On tente de placer le fardeau de la crise mondiale sur les épaules des travailleurs. On veut éliminer la lutte contre le système d'exploitation dans la perspective d'une société juste, exprimées dans l'idéologie et la lutte des communistes. On veut frapper les forces de résistance ainsi que la contre-attaque populaire sur la base d'une hystérie anticommuniste, de mensonges et de persécutions. On a annoncé de nouvelles rétorsions contre Cuba socialiste et contre les peuples qui résistent à l'impérialisme.

Nous condamnons ces actions menées par la présidence de l'UE et nous appelons les peuples de l'Europe à réagir énergiquement et à les condamner massivement.

1. Workers' Party of Belgium
2. New Communist Party of Britain
3. Party of Bulgarian Communists
4. Communist Party in Denmark
5. Communist Party of Estonia
6. AKEL, Cyprus
7. Communist Party of Greece
8. Hungarian Communist Workers’ Party
9. Workers' Party of Ireland
10. New Communist Party of the Netherlands (NCPN)
11. Communist Party of Poland
12. Communist Party of the Russian Federation
13. Communist Workers Party of Russia (Rkrp)- Party of Communists of Russia (Rpc)
14. Communist Party of Peoples of Spain

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile