Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Le NPA, sur les problèmes en Moldavie, a pondu un communiqué affligeant. Un besoin de formation politique internationaliste est nécessaire chez les dirigeants de l'ex-LCR


Crise en Moldavie et NPA : attention dégât
I) Sur la jacquerie de "la jeunesse moldave"

"La révolte des jeunes Moldaves", "expression d'un désespoir face au chômage" Le communiqué du NPA (ex-LCR) commence mal, la tentative de coup d'Etat a été organisé par les partis libéraux (qui ont démocratiquement perdu le pouvoir en 2001). Parmi les manifestants de nombreux boneheads (skin d'extrême droite) porteur de drapeau roumain et de nombreux slogans pro-européens et surtout pour une "Grande Roumanie".

Dans le communiqué du NPA on apprend justement le motif de ce coup d'Etat raté il s'agirait de "protester contre le résultat, truqué selon eux, des élections législatives du 6 avril".

En France et même dans d'autres pays lorsque les travailleurs, ou les jeunes descendent dans la rue, c'est pour réclamer du travail, un meilleur salaire... pas « liberté, liberté, nous voulons être dans l'Europe ». En Moldavie ce qui c'est tramé c'est le même processus qu'en Ukraine, Géorgie, une révolution colorée néolibérale conservatrice. Mais elle a échoué et pas grâce au NPA.

II) Des vieux réflexes de la LCR dans le communiqué du NPA

Fidèle aux dogmes anticommunistes et antisoviétiques dignes de la CIA ou des purges de MCCarthy aux USA, le NPA (ex-LCR) ressort ses diatribes d'un autre âge "Le Parti communiste moldave, héritier de l'ancien parti stalinien" (pour info c'est le Parti des Communistes de la République de Moldavie), "président Vladimir Voronine - général du KGB", "gouverne le pays d'une main de fer", pour être conforme aux idéaux très progressistes du NPA il aurait fallu rajouter que les communistes moldaves mangent des bébés, ont un couteau entre les dents, etc. Pour effrayer rien ne vaut que surfer sur la vague maccarthyste.

III) Le NPA nouvelle internationale à elle seule ?

Pour continuer dans leur avant-gardisme prolétarien, le NPA conteste lui même les résultats de l'élection: selon eux l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) des vendus, la Commission électorale centrale de moldavie des bouffons au service du KGB... Dans sa diatribe contre le gouvernement démocratique de Moldavie, le NPA cite des références fournie par une ONG "Transparency International" fondée par Peter Eigen qui n'est rien d'autre que l'ancien président de la Banque Mondiale et dirigé par Daniel Lebègue, un notable français ancien directeur de la BNP, administrateur à Alcatel, au Crédit Agricole, Technip, Scor et j'en passe. Pour un parti qui se réfère à l'anticapitalisme BRAVO pour les sources !

"C'est pourquoi, il est important d'aider à tisser des liens politiques entre cette jeunesse et la jeunesse anticapitaliste européenne. Pour une autre Europe." Dans le communiqué le NPA lie la révolte grecque a la tentative de coup d'Etat en Moldavie, au point d'assimilé une jeunesse menée par les anarchistes et libertaires en Grèce avec les fascistes en Moldavie. Si le NPA veut tisser des liens avec les fascistes moldaves c'est son droit, par contre la jeunesse anticapitaliste a déjà ses liens: la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD).

IV) Toujours balayer devant sa porte

Nouvelle blague dans le communiqué "ce parti, mal nommé « communiste »" lui au moins il n'a pas viré ses références communistes dans son nom comme un certain NPA, qui s'intéresse plus a passer chez Drucker ou à TF1 et raconte des conneries sur la Moldavie.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile