Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président cubain Raul Castro a prévenu dimanche devant le Parlement qu'il n'y aurait pas d'"impunité pour les ennemis de la Patrie"


Cuba: pas "d'impunité" pour les "ennemis de la Patrie" !
"La Révolution peut être généreuse parce qu'elle est forte (...) et en conséquence il n'est pas vain de rappeler qu'il n'y aura pas d'impunité pour les ennemis de la Patrie, pour ceux qui tentent de mettre en danger notre indépendance", a déclaré Raul Castro à la clôture de la séance bi-annuelle du Parlement, selon un texte diffusé par les autorités cubaines. "Que personne ne se laisse tromper. La défense de nos conquêtes sacrées, de nos rues et de nos places, va rester le premier devoir des révolutionnaires", a-t-il ajouté.

Consernant les prisonniers "politiques" "il faut rappeler qu'aucun de ces citoyens n'a été condamné pour ses idées, comme essaient de le faire croire les campagnes organisées pour discréditer Cuba dans différentes régions du monde" mais pour avoir "commis des délits au service du gouvernement des Etats-Unis et de sa politique de blocus et de subversion"

Cuba: pas "d'impunité" pour les "ennemis de la Patrie" !
Raul Castro a par ailleurs estimé que "rien n'a changé" avec l'arrivée à la Maison blanche de Barack Obama il y a un an et demi, "même s'il y a moins de rhétorique et que se déroulent des conversations bilatérales occasionnelles sur des thèmes spécifiques et limités", notamment les migrations. Les Etats-Unis maintiennent depuis 1962 un embargo économique et financier à l'encontre de l'île.

Le président cubain a également évoqué l'affaire "injuste" de cinq Cubains condamnés en 2001 à de lourdes peines de prison aux Etats-Unis pour avoir infiltré la mafia cubaine de Miami (Floride), mais il est resté silencieux sur la détention depuis décembre à Cuba d'un sous-traitant américain, Alan Gross, soupçonné par les autorités d'espionnage.

l a assuré que des changements socio-économiques se feraient "pas à pas", "sans précipitation", soulignant l'importance de «l'unité entre les révolutionnaires, la direction de la Révolution et la majorité du peuple (...) pour continuer à perfectionner le socialisme».

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile