Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Jusqu’où ira-t-il ? Lui, le Français d’origine hongroise. En difficulté dans les sondages, Nicolas Sarkozy reprend son bâton de pèlerin. Peut-être devrions-nous dire de maréchal…


Quand Sarkozy lave plus blanc que Le Pen ! : Communiqué de presse du PCF 13
Mais cette fois, il n’a pas que flirté avec le racisme d’Etat. Il propose de l’instaurer, en bon élève des thèses xénophobes de l’extrême droite dont il tente désespérément de capter l’électorat.

Ainsi, le président veut déchoir de leur nationalité des citoyens français « d’origine étrangère » quand ceux-ci seraient coupables d’actes certes très graves. N’y a-t-il-pas une justice pour sanctionner délinquants et criminels ? La loi n’est-elle pas censée être la même pour tous ?

Avec ses dernières déclarations, le président a quitté le champ de la lutte contre la délinquance. Il a même largement dépassé le discours sécuritaire dont il a fait son fond de commerce. Il est tout simplement sorti du cadre de la République.

C’est bien l’aveu de l’échec complet de la politique qu’il impulse depuis son élection. Tant dans le domaine de la sécurité que dans celui du social.

De plus, Nicolas Sarkozy semble mal connaître le pays qui a généreusement accueilli ses parents et dont 25% de nationaux auraient une origine étrangère.

Enfin, le président a une véritable problème avec la Constitution française, héritière de la Révolution. Ce ne serait hélas pas la première fois que le plus haut dignitaire de la République ponde un projet anticonstitutionnel.

Il avait prévenu qu’avec lui tout allait devenir possible. Alors, imaginons le pire : un pays-bagne où l’on regrouperait tous les Français qui ne font pas honneur à leur nationalité. La tribu Sarkozy serait la première à y être envoyée.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile