Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes anticolonialistes et communistes en Afrique

20 partis communistes et ouvriers adressent au Parti communiste soudanais une déclaration de solidarité - traduction Nico Maury


Déclaration de solidarité avec le peuple soudanais et son Parti communiste
En tant que Partis communistes et ouvriers, nous exprimons notre soutien et notre solidarité à la lutte du peuple soudanais contre le régime de la junte militaire, pour les droits démocratiques et sociaux.

Nous condamnons les représailles meurtrières et répressives du régime contre les manifestations pacifiques, massives dans le pays, et qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessé.e.s.

La junte soudanaise, appuyée par les organisations impérialistes de la Banque mondiale et du FMI, ainsi que par divers pays capitalistes du monde et de la région, a conduit la vaste majorité de la population à vivre dans la misère, la faim et la la pauvreté. Parallèlement, elle continue de soutenir l'invasion militaire du Yémen par l'Arabie saoudite.

Nos partis condamnent ces choix anti-populaires de la junte, ainsi que la violence qu'elle a déclenchée contre la classe ouvrière et les couches populaires du pays; nous exprimons la solidarité des communistes envers le peuple soudanais et le Parti communiste soudanais.

Liste des signataires :

Parti communiste du Bangladesh
Parti socialiste ouvrier de Croatie
AKEL (Chypre)
Parti communiste de Bohême et de Moravie
Parti communiste de Grèce
Parti des travailleurs-travailleuses hongrois.es
Tudeh Party of Iran
Parti communiste du Kurdistan Irakien
Parti communiste (Italie)
Parti communiste jordanien
Parti communiste libanais
Parti communiste palestinien
Parti communiste portugais
Parti socialiste roumain
Parti communiste de la Fédération de Russie
Parti communiste des travailleurs d'Espagne
Parti communiste du peuple d'Espagne
Parti communiste syrien (unifié)
Parti communiste de Turquie
Parti communiste d'Ukraine

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile