Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Pendant qu'Ada Colau choisi de rallier le camp des oppresseurs et de Manuel Valls à Barcelone, à Sentmenat une petite ville du Vallès Occidental (Barcelone) vient de réélire l'un des rares maire communiste de Catalogne autour d'une large majorité constituée des communistes et de la gauche indépendantiste catalane - article et traduction Nico Maury


Le communiste Marc Verneda Urbano réélu maire de Sentmenat avec l'appui de la gauche indépendantiste catalane
La liste conduite par le parti Communistes de Catalogne (Assemblea Sentmenat) conduite par le maire sortant Marc Verneda Urbano avait remporté les élections municipales à Sentmenat avec 21,71% des voix le 26 mai 2019. Cette liste remportait 3 sièges des 13 du Conseil municipal.

Les listes du PSC-PSOE avec 20,40% des voix et de Junts Per Catalunya avec 17,70% des suffrages remportaient chacune 3 sièges. Pour la liste de la Gauche Républicaine de Catalogne (ERC) avec 14,40% des voix et celle de la gauche communiste CUP avec 13,91% remportaient chacune 2 sièges. Ciudadanos et le PP perdaient leurs élu.e.s.

Aucune liste n'avait de majorité et une coalition à gauche a été mise en place pour diriger la ville. Avec l'appui de la liste de l'ERC et de la CUP, Marc Verneda Urbano a été réélu maire et avec une large coalition de gauche républicaine.





En Catalogne, la CUP dirigera 19 villes (+3) et les "communs" 16 (-6) dont Barcelone avec le PSC-PSOE et Manuel Valls. EUiA conserve 3 mairies.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile