Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Municipales/Cantonales 2008

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre camarade Lucien DEVENEY agressé par des colleurs d’affiches des listes de Bertrand KERN et Claude BARTOLONE (Communiqué de la section communiste de Pantin)


Des camarades communistes agressés par des militants PS à Pantin
Après avoir collé jusqu’à minuit, heure à laquelle la campagne électorale se terminait, les colleurs d’affiches de la liste de Jean-Pierre HENRY, décident de faire le tour des panneaux d’affichage.

C’est alors que trois de nos camarades se retrouvent confrontés à l’équipe des listes de Messieurs KERN et BARTOLONE, en véhicule, qui arrachait les affiches collées sur les panneaux d’affichage. Nos camarades ont voulu discuter pour leur faire comprendre que ce n’était pas une pratique démocratique, mais immédiatement, le chauffeur – qui est aussi gardien logé aux COURTILLIERES et responsable "syndical" à l’OPHLM – a sorti une éstincteur lacrymogène pour gazer Joël AMBROISE et Romain ATTMAN. Dans les trente secondes qui ont suivi, Lucien DEVENEY, militant de gauche, élu CGT travaillant à la Mairie depuis 35 ans, voyant ses camarades blessés par les gaz lacrymogènes, est accouru. Aussitôt, le passager du véhicule des décolleurs d’affiches a frappé notre camarade sur la tête avec un objet.

Les pompiers ont emmené Lucien en urgence à l’hôpital, avec une blessure importante au niveau de la tête : une plaie béante de 6 cm de longueur sur 3 cm de largeur ayant entraîné 6 points de suture et des jours d’ITT.

Les trois camarades ont porté plainte. Le chauffeur décolleur et agresseur est allé au Commissariat où il a raconté une version mensongère.
Nous ne pouvons accepter cette pratique fascisante. Messieurs KERN et BARTOLONE n’ont même pas daigné prendre des nouvelles des victimes.

Nous tenions à vous informer de cette agression, toujours inquiets quant à l’état de santé de Lucien qui depuis, a fait plusieurs malaises et reste perturbé par cette attaque violente.

Nous souhaitons que toute la transparence soit faite, que Messieurs KERN et BARTOLONE prennent leurs responsabilités en condamnant de tels actes au lieu de colporter des mensonges pour couvrir leurs colleurs d’affiches.

La Justice est saisie, nous souhaitons que les agresseurs soient condamnés.

Le droit à l’expression, la diversité, la démocratie ne seraient-ils plus autorisés à PANTIN ?

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile