Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Six député.e.s de trois groupes du Parlement britannique ont déposé une motion visant à critiquer l'emprisonnement de l'ancienne présidente du Parlement de Catalogne, Carme Forcadell, et pour demander une "libération immédiate" - article et traduction Nico Maury


Des député.e.s britanniques enregistrent une requête demandant la libération "immédiate" de Carme Forcadell
L'initiative est présentée par les nationalistes gallois du Plaid Cymru, Jonathan Edwards, Liz Saville, Hywel Williams et Ben Lake, Mary Glindon du Parti travailliste (Labour), et Ronnie Cowan du Parti national écossais (SNP).

Le texte veut que le Parlement de Westminster exprime son inquiétude face à la situation de Carme Forcadell et souligne que "le crime de rébellion reproché est fondé sur le recours à la violence, dont il n'y a aucune preuve ".

Le refus de la justice allemande d'extrader en Espagne le Président de la Generalitat en exil, Carles Puigdemont, trouve un écho. Ce texte veut également apport un soutien au droit des peuples de discuter ouvertement de leurs positions, sans ingérence, et appelle à la résolution du conflit catalan "par des voies non criminelles".

Cet appel tombe, alors qu'il y a 3 ans, jour pour jour, le 26 octobre 2015, Carme Forcadell était investie comme Présidente du Parlement de Catalogne.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile