Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Un rapport de 72 pages issue de l'administration de Donald Trump dénonce le socialisme et montre clairement sa crainte de son retour populaire dans la gauche étasunienne - article et traduction Nico Maury


Le socialisme, la nouvelle hantise de la Maison Blanche
Le Council of Economic Advisers (CEA) de la Maison-Blanche a publié un rapport cette semaine sur "Les coûts d'opportunité du socialisme", apparemment basé sur le fait que cela "avec le 200ème anniversaire de la naissance de Karl Marx, le socialisme fait un retour en force dans la politique américaine".

En lisant le rapport, il apparaît clairement que l’administration Trump craint le "retour" du socialisme aux États-Unis, alors que de plus en plus de politiciens de gauche gagnent des places dans la politique du pays.

Les Socialistes Démocrates d’Amérique comptent désormais plus de 50.000 membres. Des politiques socialistes telles que l’assurance maladie universelle, l’éducation gratuite, l’impôt sur les riches et les entreprises sont soutenues par la majorité de la population américaine. L’étude assimile cette montée du socialisme au 200ème anniversaire de Karl Marx, mais elle "oublie" de mentionner la montée du fascisme et des politiques discriminatoires depuis l'élection de Donald Trump en novembre 2016.

Ce rapport est publié juste avant les élections de mi-mandat de novembre, alors que les candidats progressistes montent dans les sondages et gagnent en popularité auprès d'un nombre croissant de personnes. Le CEA a estimé qu'il serait judicieux de recourir à une tactique des années 1950, "la peur du rouge", la "chasse aux sorcières" contre le communisme et les communistes, l'horrible réalité du maccarthysme.

Pour lire le rapport - en anglais - du CEA

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile