Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Des dizaines de milliers de manifestant.e.s ont répondu à l'appel du Parti Communiste de la Fédération de Russie. Des mobilisations de masses étaient organisées pour dénoncer les dérives du régime de Poutine et l'effondrement du niveau de vie des travailleurs et travailleuses du pays


Des dizaines de milliers de communistes mobilisés contre les politiques de Poutine
Des dizaines de milliers de partisans du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et ses alliés ont manifesté ce samedi à Moscou contre la politique du gouvernement, pour protester contre de nouvelles lois répressives et la dégradation du niveau de vie, mais aussi la corruption.

Le Kremlin intensifie sa répression contre ses opposants pour contrer une baisse de la cote de popularité du président Poutine dans un contexte de difficultés économiques croissantes. Le président russe a promulgué lundi deux lois controversées, l’une permettant aux autorités de bloquer ou d’infliger des amendes aux médias sur Internet diffusant des « fausses nouvelles » et l’autre punissant les « offenses aux symboles de l’Etat ».

Peu après la réélection de Vladimir Poutine à un quatrième mandat au Kremlin l’an dernier, son gouvernement a augmenté la TVA et retardé l’âge du départ à la retraite pour la première fois depuis les années 1930, suscitant du mécontentement dans le pays.

Reportage ci dessous :



D’autres manifestations ont eu lieu dans d’autres villes du pays.

Des dizaines de milliers de communistes mobilisés contre les politiques de Poutine

Des dizaines de milliers de communistes mobilisés contre les politiques de Poutine

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile