Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Lundi 5 Mars 2007

Les collectifs antilibéraux unitaires doutent de José Bové : Manque de parrainages, intentions de vote qui stagnent : les soutiens craquent.


Du rififi chez José Bové
Des militants gauchistes et responsables «unitaires» du PCF (les renégats refondateurs) et de la LCR, qui le soutiennent, mettent en cause un «déficit politique» et un «fonctionnement foisonnant mais bordélique» . Et s'inquiètent de la stratégie suivie, avec des sondages qui plafonnent entre 1 et 2 %.

De plus José Bové tente le coup de force pour récupérer une légitimité qu'il n'a pas. Il veut organiser à sa guise les collectifs antilibéraux unitaires, pour avaliser son aventure personnelle.

Christian Picquet, chef de file des «unitaires» de la LCR est signataire d'une motion avec deux autres figures du rassemblement ­ Clémentine Autain, apparentée PCF, et le syndicaliste Claude Debons ­ qui prend acte de l'échec de la dynamique Bové, qui n'a pas réussi à convaincre Olivier Besancenot et Marie-George Buffet de le rejoindre sous sa bannière, et qui n'arrive pas rassembler.

La Gauche Républicaine et le MARS ont décidé de quitter le collectif de campagne de José Bové, de quitter la coordination nationale des 300 collectifs "unitaires" crée à Montreuil, car ils ne cautionnent pas le coup de Force de José Bové.

Quoi de plus normal lorsque le projet de Bové et de ses bovins est la destruction du PCF. Quoi de plus normal lorsque le projet de Bové est vide de sens et de contenu. Bref José Bové est la candidat des gauchistes, des anticommunistes et des opportunistes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile