Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mardi 6 Mars 2007

Il faut NATIONALISER Airbus / EADS, aujourd'hui les salariés étaient en grève.


Airbus/EADS: Nationalisation!
15000 manifestants à Toulouse, 3000 à Saint-Nazaire, 1500 à Nantes, 2000 à Méaulte… ont défilé dans la matinée du 6 mars contre le plan de restructuration d’Airbus.

Après un appel à la grève très largement suivi ce matin, le prochain rendez-vous sera européen puisqu’un rassemblement est annoncé à Bruxelles le 16 mars. Pour Bernard Thibault, qui participait ce matin au cortège toulousain, "on n’est plus tout à fait dans la situation où on nous expliquait que l’avenir d’Airbus était uniquement, et avant tout, l’affaire des seuls actionnaires. D’autres paramètres doivent être pris en compte et notamment ce que disent les salariés".

90% des salariés étaient en grève aujourd'hui

A Nantes, les salariés d'Airbus ont été rejoints dans la rue, par solidarité, par des agents de la Fonction publique. Des salariés d'Alcatel et de Walor, un sous-traitant pour l'automobile de Léger (Loire Atlantique), également menacés par des plans sociaux s'étaient joints au cortège.

"Arrêter le plan Power 8, c'est ce qu'on entend au fond de toutes les gorges", a résumé Joseph Fleury, délégué FO à Airbus Nantes, plutôt satisfait de la mobilisation, malgré la pluie battante. "C'est maintenant à la direction de prendre la température de ce qui s'est passé ce matin. elle doit la prendre vite", a-t-il prévenu. "Sinon ce sera l'épreuve de force, la grève totale".

Pour sauver l'entreprise des appétits des actionnaires, il faut nationaliser Airbus!

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile