Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace post-soviétique (URSS)

Guennadi Ziouganov, secrétaire général du KPRF, dénonce les fraudes de Russie Unie (parti de Vladimir Poutine): "les élections sont illégitimes"


Élection en Russie: le KPRF dénonce les fraudes
Les données électorales qui arrivent témoignent de fraudes sur une échelle sans précédent et de pressions administratives qui ont régné au cours du scrutin selon le Président du Comité Central du Parti communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov. Pour les communistes russes ces élections sont parmis les moins honnête depuis la présidentielle de 1996 (Fraudes massives de Boris Eltsine). Le Parti Communiste de la Fédération de Russie appelle a résister aux fraudes massives qui entache l'image de la Russie.

Le volume des irrégularités dépasse toutes les limites, et c’est la raison pour laquelle la décision a été adoptée d’attaquer en justice les résultats de ces législatives et ce, indépendamment du pourcentage de suffrages exprimés que le KPRF y recevra, a déclaré Vadim Soloviev, chef du service juridique du CC du KPRF. "Le KPRF a envoyé plus de 300.000 personnes pour veiller au déroulement du scrutin. Selon les informations provenant des organisations régionales du parti, ces observateurs ont découvert plus de 10.000 faits d’irrégularités".

Dans ces conditions, les juristes du parti ont envoyé plus de 700 plaintes aux parquets et plus de 8.000 plaintes dans les commissions électorales de tout niveau.

11 partis politiques participaient aux élections à la Douma, 4 partis sont capables de franchir le seuil des 7%, le taux de participation a atteint les 60%:

-Russie Unie du président Vladimir Poutine avec 62%
-Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) avec 12%
-Le LDPR (Parti libéral-démocrate - extrême droite ultra-nationaliste) avec 8 à 10%
-Russie Juste (fondé par le Krémlin pour concurrencer le KPRF) entre 7 et 8%
-Les partis de la droite libérale réformatrice des années 90 SPS et Iabloko ont été éliminés (moins de 2%)

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile