Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Les résultats ont montré un retournement de situation: a minuit la victoire du OUI était acquise mais le résultat définitif donne la victoire au NON


Référendum au Vénézuéla: courte victoire du NON
Les réformes étaient présentées en 2 blocs de 69 articles et 15 dispositions transitoires. La présidente du Conseil National Electoral indique que 50,7% des participants ont voté pour le NON et 49,29% pour le OUI au 1° groupe de lois.

Le second groupe a obtenu 51,05% pour le NON et 48,94% pour le OUI. Qu’il y ait eu 49% pour le projet socialiste est une grande avancée politique et nous continuons la bataille pour construire le socialisme dans le cadre que la Constitution nous donne » a dit Hugo Chavez.

Chavez a insisté sur le taux élevé d’abstentions : 44,11% et a indiqué que si on avait travaillé avec les 3 millions de personnes qui ont voté pour lui l’année dernière à l’élection présidentielle et qui ne se sont pas déplacés cette fois, le résultat aurait été différent :

«Nous n’aurions de toute façon pas accepté une victoire à la Pyrrhus [...] Nous allons agrandir, approfondir le processus de construction du Venezuela socialiste pour accélérer les changements stratégiques d’une Révolution en train de mûrir. » a-t-il déclaré.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile