Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Samedi 13 Octobre 2007

L'implication de Poutine sans effet sur les chances des communistes selon le Parti Communiste de la Fédération de Russie


Elections à la Douma en Russie
La décision de Vladimir Poutine de se mettre à la tête de la liste électorale du parti Russie unie sera sans effet sur les chances électorales des communistes, a estimé le premier adjoint au président du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Ivan Melnikov.

Selon lui, les chances électorales de son parti restent les mêmes. "Je le répète encore, nous parlons d'un score de plus de 20% des voix", a-t-il indiqué. D'après le responsable communiste, la décision du président Poutine "est une tentative pour enrayer la baisse de popularité de Russie unie".

"Je suis sûr que la décision du président s'explique par le fait que le pouvoir est informé du score réel de popularité de Russie unie, qui subit actuellement une baisse inéluctable", a-t-il indiqué dans un entretien à RIA Novosti lundi. M. Melnikov affirme ne pas être étonné par ce revirement mais juge la décision présidentielle risquée. "Quel que soit l'avenir, il a déjà perdu à jamais une partie de ses partisans", affirme-t-il.

"En fait, le pouvoir joue son va-tout en changeant brusquement de stratégie. C'est une belle décision, mais c'est aussi une décision risquée", estime-t-il. M. Melnikov n'a pas écarté l'hypothèse selon laquelle Vladimir Poutine, une fois à la Douma, pourrait aussi se mettre à la tête du groupe parlementaire de Russie unie.

Le représentant du KPRF a aussi indiqué que le leader de Russie juste (un parti qui se veut de gauche également), Sergueï Mironov (président du Conseil de la Fédération, chambre haute du parlement russe), qui ne cesse de déclarer son soutien au président et son opposition envers Russie unie, doit maintenant, en toute logique, renoncer à participer avec son bloc aux prochaines élections. "En tout état de cause, il (Mironov) se trouve dans une situation très embarrassante", a encore estimé le numéro deux des communistes russes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile