Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Dimanche 14 Octobre 2007

François Fillon "ne redoute pas" la journée d'action des syndicats, montrons lui qu'il a tort !


Tous en grève le 18 octobre
François Fillon a affirmé samedi, dans la Sarthe, "ne pas redouter" la journée d'action des syndicats, jeudi, contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Nous avons tous des raisons d’être dans l’action ! Il ne faut pas oublier sa "réforme" des retraites de 2003, qui a poussé des millions de français dans la rue, Jeudi c'est la revanche !

- Pour le droit à la santé, le refus des franchises médicales, de la TVA “sociale ”, de la casse des hôpitaux
- Pour le droit à la retraite à 60 ans après 37,5 ans de cotisation dans le public comme dans le privé
- Contre le contrat de travail unique, autre avatar du CPE
- Marre de la vie cher, de l'augmentation des prix (pétrole, gaz, électricité, pain, etc.), du gouvernement qui nous prend pour des cons
- Contre la mise à mort de la fonction publique et les 22.000 postes supprimés (dont 11.000 dans l'Education Nationale)

Par contre, les cadeaux se multiplient pour le patronat ! 15 Milliards d'euros offert depuis juillet, 65 Milliards d'euros donné en 2006 : Les PATRONS sont les véritables privilégiés en France !

NOUS AVONS TOUTES LES RAISONS D’AGIR, ALORS AGISSONS LE 18 OCTOBRE 10 H 30 VIEUX-PORT (départ en bus d'Istres, place Saint Catherine RDV 9h)

Les huit syndicats de la SNCF, pour la première fois depuis 1995, six syndicats de la RATP et les cinq fédérations de l'Energie, La CGT Transports a aussi annoncé des actions dans des entreprises privées, comme Air France, Aéroports de Paris, Autoroutes du Sud, et dans les transports urbains d'au moins une vingtaine de villes. Des appels à la grève à l'ANPE, la Poste, l'Opéra de Paris, ou chez les clercs de notaire, la CGT et Solidaires appellent à la grève jeudi contre "la casse du service public". Les internes des 27 centres hospitaliers universitaires (CHU) sont de leur côté appelés à une "grève illimitée".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile