Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Depuis ce week-end la campagne des municipales et des cantonales est lancée. La droite, Nicolas Sarkozy et François Fillon en tête, se mobilisent pour en faire un enjeu national au profit de la poursuite de leur politique


Elections municipales et cantonales : Déclaration de Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF
La gauche rassemblée doit permettre que ce scrutin débouche au contraire sur un vote qui, en désignant des équipes de gauche à la tête des collectivités territoriales, indique la volonté de nos concitoyens de donner un coup darrêt au démantèlement systématique du modèle social français. Un vote qui marque un soutien à des politiques territoriales en faveur du logement et des transports, des services publics et de la solidarité, de la qualité de vie. Un vote qui se donne des élus ayant la volonté de relayer les aspirations de nos concitoyens et de gérer en permanence par une démocratie citoyenne et participative.

Malheureusement lattitude de certains socialistes entrave cet objectif. De nouvelles listes de divisions s'annoncent chaque jour, singulièrement en Seine Saint Denis et dans le Val de marne, des tentations d'alliance avec la droite resurgissent comme à Dijon ou à Grasse. Comment accepter la division au Havre, à Corbeil ou à Sète où la gauche peut battre la droite ?

Veut-on ainsi imposer une hégémonie au mépris des autres partenaires ou troubler le rassemblement à gauche au risque de ne pas le réussir et de le faire perdre ?

Notre peuple a besoin de voir sa vie s'améliorer, il a besoin de victoires contre la droite. Il s'agit de faire preuve, à gauche, d'esprit d'union et de clarté dans les objectifs. Comment expliquer que les décisions nationales du Parti socialiste de « limiter les primaires » ne s'appliquent pas, qu'elles sont chaque jour un peu plus mises en cause.

Le Parti socialiste doit faire preuve de plus de clarté et de cohérence, plus de volonté unitaire. Une rencontre est indispensable pour aboutir sans délai au rassemblement de la gauche, objectif que nous nous étions fixé ensemble. A moins de deux mois de ces échéances électorales et face à une droite mobilisée, il y a urgence !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile