Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le président bolivien Evo Morales a appelé lundi les mouvements indigènes du monde entier à combattre le capitalisme et à protéger la Terre nourricière - article et traduction Nico Maury


Evo Morales appelle l'ONU à combattre le capitalisme et à protéger la terre
Lors de la 17ème session du Forum Permanent de l'Organisation des Nations Unies pour les Affaires Indigènes, Evo Morales, Président de la Bolivie déclare que "nous devons lutter contre l'impérialisme, le capitalisme, l'interventionnisme et l'armement. Ces politiques visent à nous mener au génocide. "

Si ces tendances ne sont pas modifiées, la survie des êtres humains ne peut être garantie, car les politiques visant à "accumuler du capital entre quelques mains, et ils ne respectent pas la Terre mère".

Evo Morales exprime l'importance du mouvement indigène dans la promotion d'une vie en harmonie avec la nature et souligne la nécessité de travailler a reconquérir le pouvoir politique.

À cet égard, il appelle davantage de pays à se libérer des contraintes externes de la Banque mondiale ou du Fond monétaire international (FMI).

"Quand nous nous soumettons à la domination étrangère, nous cédons à l'empire américain, c'est le même schéma lorsque nous nous soumettons à la Banque mondiale ou au Fond monétaire international".

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche