Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Evo Moralès à la suite du putsch était réfugié auprès des siens, chez les cocaleros de Cochabamba. Face aux menaces réelles de la police, des forces armées ralliés aux putschistes et aux cohortes fascistes violentes, Evo Moralès n'avait d'autres choix que de s'enfuir vers un pays ami. C'est le cœur brisé qu'il a annoncé son départ pour le Mexique


Un avion de l'armée de l'air mexicaine transporte Evo Morales au Mexique, après avoir demandé l'asile au gouvernement mexicain.


"Soeurs et frères, je pars pour le Mexique, reconnaissant du soutien du gouvernement de ce peuple frère qui nous a donné l'asile pour prendre soin de nos vies. Cela me fait mal de quitter le pays pour des raisons politiques, mais je serai toujours avec vous. Bientôt, je reviendrai avec plus de force et d'énergie." déclare Evo Moralès sur Twitter.

Face aux violences commises contre les biens d'Evo Moralès (pillage et incendie de sa maison à Villa Victoria) des groupes de vandales putschistes ont cambriolé sa maison à Cochabamba.

Alors que l'armée et la police commence à massacrer les manifestant.e.s opposé.e.s au putsch (au moins deux morts), la sécurité du Président n'était plus assuré en Bolivie. Le pays se dirige vers une guerre civile.
Evo Moralès est en sécurité au Mexique

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile