Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Du jamais vu ! Ensemble, le 1er Mai, huit syndicats appellent les salariés, retraités et privés d’emploi à manifester pour faire entendre leurs revendications auprès du gouvernement


Exigeons ensemble un autre choix de société !
Les mobilisations du 29 janvier et du 19 mars, ainsi que l’ensemble des conflits dans les entreprises, ont contraint le gouvernement et le patronat, à des premières reculs. Pour autant, sous prétexte de crise les fermetures d’entreprises, licenciements, plans « dit » sociaux, gel de salaire, chômage partiel, sont le quotidien de plusieurs centaines de milliers de salariés.

Dans notre département, tous les secteurs économiques sont touchés, notamment notre tissu industriel où le patronat invoque plus qu’ailleurs les effets négatifs de la crise pour déstructurer en profondeur. De la réparation navale Marseillaise, aux entreprises pétrochimiques du pourtour de l’étang de Berre, à la sidérurgie du Golfe de Fos, ainsi qu’à la centrale de Gardanne, à micro électronique ou encore le Nord du département tous sont concernés. L’attaque contre les Services Publics se situe dans la même logique libérale alors que nous avons besoin de plus de moyens humains et financiers dans les écoles les Hôpitaux dans les transports à la poste …etc, pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population.

Le 1er mai 2009 , 7 défilés sont prévus dans les bouches du rhones dont marseille .

A Marseille la manifestation partira à 10h30 - Vieux Port

A Arles : 10h30 place de la République

A Martigues : 10h place Jean Jaurès

A Port de Bouc : 10h rond point port de plaisance

A Port st Louis : 10h bourse du travail

A La Ciotat : 9h30 devant l’union locale CGT

A Miramas : 10h30 mairie

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile