Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Fidel Castro s'est déclaré jeudi "stupéfait" par le niveau de "déformation" des jeunes américains mise en lumière selon lui par une récente étude, y voyant la preuve que ses "avertissements" sur une prochaine guerre nucléaire ne sont pas "exagérés"


Fidel Castro "stupéfait" par le niveau de "déformation" des jeunes Américains
Une enquête effectuée chaque année par deux universitaires américains sur des jeunes américains entrant à l'université et publiée cette semaine montre que ces derniers pensent que la "Tchécoslovaquie n'a jamais existé" ou que "Beethoven est un chien héros d'un film".

"On reste stupéfait de voir jusqu'à quel point l'éducation peut être déformée et prostituée dans un pays qui compte plus de 8.000 armes nucléaires et les plus puissants médias de guerre du monde", écrit l'ancien président cubain, 84 ans, ennemi déclaré depuis un demi-siècle de l'"empire" américain, selon le texte d'un billet publié sur le site internet Cubadebate.cu.

"Et dire qu'il y a encore des gens raisonnables qui croient que mes avertissements sont exagérés!", conclut le père de la Révolution cubaine de 1959 qui mène campagne depuis des semaines pour "prévenir" une guerre nucléaire entre les Etats-Unis, leur allié israélien et l'Iran.

Fidel Castro, qui se consacrait à l'écriture depuis sa retraite pour cause de maladie il y a quatre ans, a effectué depuis juillet une dizaine de sorties publiques à La Havane pour évoquer le thème de l'"holocauste nucléaire" avec des jeunes, des artistes, des intellectuels ou des diplomates cubains.

Il avait même participé début août à une séance extraordinaire du Parlement consacrée à la situation internationale, pour la première fois depuis qu'il a cédé la présidence à son frère Raul le 31 juillet 2006. Il reste cependant le premier secrétaire du Parti communiste.

Les Etats-Unis imposent depuis 48 ans un embargo économique et financier à l'île communiste qu'ils qualifient de "dictature".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile