Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Jean Jacques Candelier et Maxime Gremetz, députés communistes du Nord et de la Somme, proposent une loi contre les péages autoroutiers


Une proposition de loi pour mette fin au racket autoroutier !
En cette période de fréquentation en masse de nos autoroutes, M. Jean-Jacques CANDELIER, député, s’apprête à déposer avec son collègue M. Maxime GREMETZ une proposition de loi pour mettre un terme au racket autoroutier.

Si un péage peut exister, il devrait être uniquement destiné à assurer la couverture des dépenses liées à la construction, à l’entretien, à l’aménagement ou à l’extension de l’infrastructure. En aucun cas le péage ne devrait pouvoir rémunérer les capitaux investis.

Il faut donc interdire par la loi aux sociétés gestionnaires d’autoroute de faire du profit, condition sine qua non pour aller vers la gratuité.

Par la suite, il propose de nationaliser, au moindre coût possible, l’ensemble des sociétés d’autoroute, car, notamment, un risque de poursuite d’une politique aveugle de « tout-autoroutes » se profile dans le projet de « Schéma national des infrastructures de transport » présenté récemment par M. Jean-Louis BORLOO.

L’adoption de cette loi juste et économe permettrait aux automobilistes de ne plus être les simples clients de sociétés privées, mais de s’élever au rang d’usagers d’un authentique service public d’autoroutes, garanti par l’État, tendant à la gratuité.

Cette proposition de loi a déjà reçu le soutien actif de :

* M. Bernard JEAN, Coordinateur national de la Branche Autoroutes de la Fédération National des Syndicats de Transports CGT ;
* M. Jean-Pierre CAMPANATO, Secrétaire national adjoint de l’Union Syndicale SUD Autoroutes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile