Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter en janvier en France, pour le quatrième mois consécutif, affectés par la flambée des cours des matières premières. Nos salaires n'augmentent pas


France: la flambée des prix alimentaires continue (+2,39% en janvier)
Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 2,39% en janvier dans les grandes surfaces, indique l'étude réalisée pour l'hebdomadaire spécialisé LSA, à paraître jeudi.

Il s'agit de la quatrième hausse consécutive, les prix ayant augmenté de 1,42% en décembre, de 0,43% en novembre et de 0,7% en octobre. Une étude prévoit encore un renforcement de l'inflation dans les magasins, avec un pic à 4% en avril.

En janvier, les hausses étaient constatées tant dans les hypermarchés (+2,41%), les supermarchés (+2,33%) que les magasins de hard-discount (+3,76%), et les produits à base de lait et de céréales enregistrent les plus fortes progressions depuis octobre.

En janvier, les prix des produits dits marques de distributeurs (MDD) ont augmenté de 3,1% et les "premiers prix", de moins bonne qualité et moins chers que les MDD, de 3,63%. A l'inverse, les articles de grandes marques, fabriqués par les majors de l'industrie alimentaire, ont enregistré une progression moindre, de 1,29%.

Comment vivre avec un salaire inférieur à 1200 euros lorsque les prix augmentent de plus de 2% par mois ? travailler plus ? certainement pas, faire payer les riches oui ! pour cela votez communiste !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile