Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mercredi 22 Novembre 2006

Le Projet de fusion Suez://www.suez.com/">GDF est compromis par la justice. Petite vidéo du mensonge de Sarkozy




Le projet de fusion GDF-Suez a été remis en cause dans la nuit de mardi à mercredi par un arrêt de la cour d'appel de Paris qui a confirmé le report du conseil d'administration de l'opérateur gazier, programmé initialement dans la journée de mercredi.

Les syndicats et le Parti communiste ont combattu l'idée de la privatisation et de la fusion, jugeant qu'elle menaçait l'emploi et risquait de pousser les tarifs de l'énergie à la hausse. Les syndicats siégeant au comité d'entreprise européen ont obtenu gain de cause en avançant que les procédures légales d'information n'avaient pas été respectées.

Cet épisode de la privatisation-fusion GDF-SUEZ montre à quel point le gouvernement se lance dans des aventures hasardeuses, aveuglé comme il est, par des dogmes idéologiques sans aucun rapport avec les besoins des usagers, des salariés et de l'économie du pays.

Cet épisode confirme également la pertinence de la demande du Parti communiste de stopper la vague de libéralisation et de privatisation

Le dossier a révélé le vrai visage de l'UMP et de son président Nicolas Sarkozy, qui avait conduit l'ouverture du capital du groupe quand il était à Bercy. Il s'était alors engagé à ne pas faire descendre la part de l'Etat en dessous de 70% dans le capital de GDF alors qu'elle sera ramenée à 34% avec le projet Suez.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile