Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mardi 21 Novembre 2006

Des heurts violents contre les pompiers professionnels: honte sur ce gouvernement UMP fasciste


Manifestation des pompiers
Une manifestation nationale des pompiers professionnels, réclamant une prime et la garantie d'une retraite "décente" dès 55 ans, a été marquée par des heurts violents avec les forces de l'ordre. Une manifestation qui a rassemblée 10000 pompiers (sur les 34000 que compte la profession) .

Quatre syndicats sur six ont refusé les propositions rétrogrades de l'UMP, en demandant "le rétablissement total de la NBI" (72 euros). Ils estiment aussi que "la déception est à son comble", car "malgré la reconnaissance du caractère dangereux du métier", les pompiers professionnels ne peuvent "partir avec une retraite décente à 55 ans".

De nombreux pompiers, ulcérés, citaient l'article d'un quotidien intitulé "les pompiers, enfants gâtés de la République". "Mensonges perpétuels!, protestait Michel, 51 ans, "je gagne 2.250 euros nets par mois primes incluses, après 30 ans de carrière. Ceux qui parlent de nous à distance, ce sont eux les nantis! Qu'ils viennent voir dans les cités comment on se fait caillasser."

Face aux provocations de Sarkozy (qui a encore menti) et de sa milice armée (CRS, Gardes mobiles...) la violence a éclaté et les pompiers se sont retrouvés sous le feu des lacrymos, des matraques...honte sur l'UMP et son gouvernement de valets, honte sur ces criminels qui stigmatisent les travailleurs.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile