Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

L'ancien ministres des privatisations (ou des transports) sous Jospin, Jean Claude Gayssot, se voit à la place de Marie George Buffet afin de liquider une bonne fois pour toute le PCF


Gayssot ou l'an zéro du communisme français
Dans le Monde de 19 avril, Jean Claude Gayssot, ancien ministres de Jospin ne veut pas "laisser le champ libre à Marie-George Buffet pour la préparation du congrès de décembre sur l'avenir du parti" et parle de "s'impliquer".(la bonne blague).

Ce bras droit de Robert Hue rêve de "rompre avec la conception qui a prévalu à la création du PCF" pour créer une force sociale démocrate de gauche en capacité de participer à un gouvernement socialiste en 2012, sous le prétexte de déclin de l'électorat communiste. Il est sûr qu’en critiquant Marie George Buffet, Gayssot ne supporte pas le résultat des élections qui a vu le PCF reprendre du poil de la bête parce que nombre de militants ont décidé de relever les couleurs du PCF.

Chantre la mutation du PCF passé aujourd'hui chez les liquidateurs sociaux démocrates.

Gayssot regarde vers les élections (notamment européennes de 2009) et sa déclaration ne fait pas la moindre allusion au sort de nos concitoyens. Il porte une part très importante dans le déclin du PCF, cela dès 2001 (celui qui a fait perdre le "bastion imperdable" de Drancy et sa circonscription alors qu'il fût maire et député) en étant un bon et loyal sujet de la social démocratie libérale anticommuniste. Le même qui avait dit : "JE NE SERAIS JAMAIS LE MINISTRE DES PRIVATISATIONS !" et pourtant il privatisa Air France/SOGERMA/Ouverture de capital des Autoroutes/Scission SNCF-RFF etc.

Jean Claude Gayssot et ses amis Huiste (comme Marie Pierre Vieu) représentent une vision archaïque du PCF, une vision passéiste de la politique et complaisante avec le PS. Le temps de la "gauche plurielle" et du "programme commun" est fini, il faut renforcer le PCF avec une vrai ligne politique révolutionnaire en rupture avec le PS.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile