Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Grèce et dans l'espace hellénique

Le SG du KKE, Aleka Papariga, dans une conférence de presse vendredi axée sur les derniers événements en Grèce, a souligné que la lutte du parti et des Jeunesses communistes (KNE) est centrée sur "les droits des travailleurs, des agriculteurs, de la jeunesse, des femmes, des migrants; un combat lié à la lutte menée contre la violence patronale et étatique ayant pour but la contre-attaque, la rupture et le renversement du pouvoir politique"


Grèce: La Secrétaire Générale du KKE commente les derniers événements
Mme Papariga a également critiqué les partis de l'opposition, en les accusant de "ne pas avoir évoqué la violence patronale et la répression, de ne s'intéresser qu'aux urnes et de sous-estimer et craindre la classe ouvrière".

S'agissant des personnes cagoulées qui participent aux manifestations et créent des incidents, Mme Papariga a clairement déclaré qu'ils n'ont rien à voir avec la Gauche, mentionnant notamment que le gouvernement les utilise pour accroître la répression étatique et procéder ensuite à la prise de mesures extraordinaires.

En ce qui concerne la position du KKE face aux événements, Mme Papariga a indiqué que "commence à présent le combat réel et courageux contre la politique antipopulaire du gouvernement et les mesures qui s'annoncent. Cette lutte doit être conduite par les travailleurs, les agriculteurs, les étudiants, les femmes, les migrants, dans une direction unique, en posant des revendications, des objectifs, des idées et des valeurs".

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile