Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace post-soviétique (URSS)

Le Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov estime que les Etats-Unis s'efforcent de renverser le régime politique en Iran, ce qui pourrait constituer une menace pour la Russie


Iran: le KPRF dénonce la politique de Washington
La politique de Washington à l'égard de l'Iran "ne vise pas à prévenir la prolifération de l'arme nucléaire, mais à modifier le régime politique dans ce pays de façon à le rendre docile envers les Etats-Unis", a déclaré M.Ziouganov cité dans un communiqué du PC.

Selon lui, ces démarches américaines concernent directement la sécurité de la Russie, car de nombreuses "régions explosives sont situées à proximité de nos frontières".

Evoquant la situation au Proche-Orient, le leader communiste a fait remarquer que Washington intensifiait son influence dans la région.

Après avoir pointé la politique contre-productive des autorités russes au Proche-Orient, M.Ziouganov les a invitées à multiplier les contacts avec les Etats musulmans.

"Les dirigeants du pays, y compris son gouvernement, semblent ignorer totalement les objectifs de la Russie au Proche-Orient. Force est de constater que depuis la chute de l'URSS, Moscou n'a pas formulé de politique claire et - l'essentiel - autonome dans cette région. Tout en déclarant leur attachement aux intérêts nationaux, la politique des dirigeants russes s'inscrit, somme toute, dans la ligne de la politique américaine. Cela concerne en premier lieu le Proche-Orient", a-t-il affirmé.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile