Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Arabe, communiste et pacifiste, le député Ayman Odeh pourrait jouer le rôle de faiseur de roi lors du scrutin législatif israélien du 9 avril. Et contribuer à faire tomber le Premier ministre au pouvoir depuis dix ans


Israël : Ayman Odeh (Hadash), le cauchemar de Benyamin Netanyahou
Ses admirateurs le comparent à Martin Luther King ou à Mandela. Ses opposants ultranationalistes le traitent de terroriste.

Ayman Odeh, le leader des partis arabes israéliens, se voit plutôt comme la simple cheville ouvrière du combat pour l’égalité entre Juifs et Arabes. Les analystes politiques considèrent, eux, que ce député arabe pourrait – incroyable paradoxe – devenir le faiseur de roi de la politique israélienne, lors des élections législatives du 9 avril. En apportant aux deux adversaires centristes du Premier ministre, Benny Gantz et Yaïr Lapid, les voix manquantes à leur coalition gouvernementale, il pourrait ainsi devenir le « tombeur de Benyamin Netanyahou » qui gouverne le pays depuis dix ans.

C’est dans une petite maison ceinte d’un jardin d’herbes folles où vivent toujours ses parents, sur les hauteurs de la ville côtière de Haïfa, que l’homme politique de 44 ans a forgé son engagement, affûté ses arguments, préparé ses premiers coups d’éclat. Une ville mixte où les deux peuples coexistent pacifiquement, où leurs cultures s’expriment librement.

Dans le salon éclairé par les rayons du soleil déclinant, ce solide gaillard à la tignasse de jais sert sans manière le traditionnel café à la cardamome. Il profite d’un rare moment de calme : depuis le début de la campagne électorale, lui et sa communauté essuient une furieuse tempête.

Lire la suite sur le Nouvel Obs

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile