Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Jeudi 15 Mars 2007

Istres refuse l'embargo du SAN/Ouest Provence: le conseil municipal d'Istres rejette la modification de la représentation des villes au sein du SAN


Istres/Ouest Provence
Mercredi 14 mars c'est tenu un conseil municipal important, était à l'ordre du jour l'acceptation ou non du plan de modification de la représentation des villes dans le SAN/Ouest Provence.

Nicole Joulia Maire d'Istres, a présenté au vote le projet de modification du nombre des délégués au sein de l'intercommunalité. Nicole Joulia démontrera que sa démarche n'était en aucun cas une attaque contre le SAN/Ouest Provence mais bien la défense d'une ville qui représente 46% des habitants du territoire de l'intercommunalité.

1ère constatation:
Le SAN maintient toujours son embargo contre Istres, il refuse toujours de reconnaître les résultats des urnes. Que se soit Bernard Granié ou René Raimondi (tous deux PS).

2nde constatation:
L'UMP d'Istres apparaît être, dans cette affaire, plus à gauche que le PS (dans l'opposition). Il montre sa volonté de participer aux affaires de la ville, en apportant leur point de vue dans la gestion de la ville...
Sur le SAN l'UMP appelle à la raison les dirigeants de l'intercommunalité. Au passage il propose de favoriser la représentation de l'opposition dans l'assemblée du SAN (une idée que je défend depuis longtemps).

3ème constatation:
L'opposition PS continue son combat d'arrière garde jusqu'au-boutiste. Contrairement à l'UMP le PS semble rejeter les mains tenues , et les appels au calme lancé par la majorité municipale. Elle refuse de reconnaitre l'ingérence des maires comme Yves Vidal dans la vie politique istrèenne, refuse de reconnaitre que le SAN fait un blocus politique, et se soumet au plan du SAN de réduire la représentation de la ville.

Une image bien triste du SAN/Ouest Provence dirigé par un panier de crabes donneur de leçons.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile