Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Mercredi 8 Novembre 2006

Les communistes réfléchissent a l'idée d'une liste de rassemblement pour les municipales.


Istres
La réunion a rassemblée une vingtaine de communiste pour parler de la situation municipale. Un débat riche mais houleux a poussé a l'idée de constituer une liste autonome à 7 jours de la cloture des dépôts...

Deux tendances se sont affrontés, assez violemment sur la fin (puisque je me suis fait traiter de faux révolutionnaire pour faire vite, merci les copains sa fait toujours plaisir!).
La première favorable a une liste de rassemblement, que je considère peu crédible vu le peu de temps qu'il reste pour la constituer, bien que je ne soit pas contre cette idée, mais pour 2008 comme initialement prévu! Et une alliance avec Nicole Joulia, adjointe sortante.

Les élus communistes, Marc Einaudi et Martine Roman, ont annoncé leurs candidatures auprès de Nicole Joulia, car (je cite) depuis 4 ans la situation sur la ville est grâve, les délégations sont fictives, sans moyens, beaucoup de pressions. Face a la dissolution du Conseil Municipal, ils ont réaffirmé leurs engagements d'élus communistes jusqu'en 2008.
Ils partiront avec Nicole Joulia, une femme de Gauche à la difference de Michel Caillat qui se permet de dire dans La Provence du 07/11/2006 "mon bureau n'est pas l'annexe de l'ANPE". Ils rejettent le jeu de la fédération PS, et comme à Grans, il faut que cela cesse.

Malgrès le fait que la réunion fut un espace de dialogue, je me suis fait casser bassement, et il faut savoir que je suis rancunier! Lorsqu'un camarade s'exprime, il est décevant de voir que certain les descendent en flèche dès qu'il émet un avis autre.
Pour mon cas, sur le font, j'étais d'accord sur le principe d'une liste communiste en 2008,pas dans 7 jours, mais bon j'étais la bête noire, qui avec "casquette sovietique et drapeau rouge" n'a pas fait le choix de la liste autonome pour decembre 2007.

Une phrase pour méditer:
"Je sais qu’après ma mort, on déposera beaucoup d’ordures sur ma tombe. Mais le vent de l’histoire les dispersera sans pitié et mettra la vérité à nu... les regards des nouvelles générations se tourneront vers les oeuvres et les victoires de notre patrie socialiste et hisseront de nouveau le drapeau de leurs parents et grands-parents et nous rendront pleinement justice. elles construiront leur avenir sur notre passé"

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile