Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Jacky Hénin l'a annoncé samedi, lors de la conférence fédérale du PCF à Rouvroy : ... BRUNO MALLET - La Voix du Nord


Jacky Hénin s'engage contre la direction du Parti communiste qu'il juge « incolore, inodore et sans saveur »
il briguera le poste de secrétaire général du parti, ce week-end à La Défense, à l'occasion du 34e congrès. Le député européen, maire de Calais de 2000 à 2008, le reconnaît lui-même, il n'a aucune chance d'empêcher l'élection de Pierre Laurent, successeur désigné de Marie-George Buffet. C'est justement cette partie jouée d'avance que Jacky Hénin entend dénoncer : « On nous présente la succession comme acquise, s'étonne-t-il. C'est totalement antidémocratique ! Je me demande d'ailleurs pourquoi on organise un congrès qui va coûter 150 000 euros, une grand-messe, un petit plaisir pour de la gloriole personnelle. On aurait aussi bien fait de dépenser cette somme pour financer une campagne claire contre la réforme des retraites. »

Jacky Hénin reproche ainsi au tandem Buffet - Laurent de naviguer à vue, sans ligne politique : « Ils ont perdu la boussole, ils sont incapables de prendre du recul, de réfléchir sereinement. Par exemple, aucun bilan objectif n'a été tiré des résultats obtenus par le Front de gauche. Au contraire, on veut continuer à s'enfermer avec des gens dont le seul souci est de bouffer du socialiste ! » Jacky Hénin, que l'on présente volontiers comme l'un des plus durs de la fédération du Pas-de-Calais, traditionnellement orthodoxe, lorgne pourtant vers le Parti socialiste pour trouver l'exemple à suivre : « J'ai écouté Martine Aubry à la télévision, eh bien elle parle comme une vraie femme de gauche. Je ne suis pas dupe, c'est un discours de circonstance. Mais elle, au moins, joue son rôle. Elle, au moins, a eu le courage d'exclure du PS ceux qui avaient suivi Georges Frêche en Languedoc-Roussillon, alors que le PCF a été incapable de le faire avec Jean-Claude Gayssot. La direction actuelle du PCF est incolore, inodore et sans saveur ! »

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile