Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

Tout à fait étrange cette position de Jean Luc Mélenchon, alors qu'il y a quelques semaines le leader du Parti de Gauche tançait les dirigeants d'EELV d'avoir des conceptions hégémoniques de l'union, il appelait les militants du PG a arrêter toutes les discussions avec EELV, voilà qu'aujourd'hui il fait volte face et vient préter main forte à Jean Charles Kohlass, tête de liste inconnue d'EELV, pour les régionales de fin d'année en Auvergne-Rhône Alpes


Jean-Luc Mélenchon choisit EELV contre le Front de Gauche !
La position de JL Mélenchon serait-elle à géométrie variable selon les régions et les circonstances ?

En Auvergne-Rhône Alpes, JL. Mélenchon a décidé de jouer EELV contre la liste Front de Gauche et citoyenne conduite par Cécile Cukierman. Sans doute qu'EELV, marqué par des divisions importantes, ne semble pas être en mesure de créer une dynamique suceptible de compter politiquement entre les deux tours.

A l'inverse, la liste de Cécile Cukierman est en train petit à petit de faire son trou. PLusieurs dizaines de syndicalistes seront présents sur ses listes départementales. Ils témoignent de leur engagement et de leur détermination à résister à l'austérité et à mettre en débat des propositions alternatives afin que la région fasse le choix de l'Humain contre la dictature de la finance. Ils sont aussi les porte voix des luttes qui se déroulent actuellement dans la région sur les salaires, les libertés comme à Téfal, sur l'emploi comme à Renault Trucks ou Graphtex, ou à Grenoble avec l'action des ATSEM qui refusent le plan d'austérité du maire.

Samedi à St Martin d'Heyres en Isère, se tiendra une assemblée régionale citoyenne pour mettre au point le programme électoral suite aux multiples débats tenus dans la région depuis cet été.

Deux tracts ont été diffusés et de multiples débats, rencontres sont maintenant programmés pour accélérer la dynamique en cours.

Sans doute inquiet de la tournure des évènements, Jean Luc Mélenchon en vient à solliciter André Chassaigne pour qu'il décide d'un regroupement avec les Verts. A notre avis, il se trompe de porte, il devrait s'adresser à Jean Charles Kolhass qui depuis le mois de juin n'a cessé de mettre des obstacles à l'union en voulant imposer son programme, ses têtes de listes, ses conditions et en refusant les candidatures de Cécile Cukierman et d'André Chassaigne désignés par les communistes.

La lettre de Cécile Cukierman et d'André Chassaigne en réponse à une demande citoyenne d'unite entre les deux listes est de ce point de vue très éclairante et aurait du faire réfléchir JL . Mélenchon, notamment la volonté d'EELV de diviser le Front de Gauche en cherchant à isoler les communistes.

Venir maintenant faire la leçon aux communistes, aux citoyens engagés avec le Front de Gauche et aux syndicalistes engagés à leur côté a quelque chose d'indécent, c'est aussi une drôle de manière d'écrire l'histoire et de tordre les réalités !

http://fdgpierrebe.over-blog.com/2015/10/jl-melenchon-choisit-eelv-contre-le-front-de-gauche.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile