Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



EELV-PG/FI : Le "mythe Grenoblois de l'opposition de gauche"

Les unions des quartiers Arago, Jean Macé et Martyr en colère. Ils viennent d'adresser une lettre de vive protestation au Maire de Grenoble, Eric Piolle, qui a décidé de supprimer le traditionnel repas de Noël au profit d'un thé dansant


Grenoble : La majorité EELV-PG n'aime pas les anciens
Le carton d'invitation reçu par les Anciens a mis en rage bon nombre d'entre eux. Cette année, pas de repas mais...un thé dansant. L'initiative ne plait pas du tout, et les retraités accusent la mairie d'avoir voulu faire des économies.

Celle-ci s'en défend, expliquant qu'elle a voulu créer un événement plus festif: "Pour les plus âgés et les plus fragiles, un repas était souvent trop long, trop fatigant et trop tardif", argumente Kheira Capdepon, adjointe au maire en charge des personnes âgées.

Thé dansant et spectacle plutôt que repas, ballotin de chocolat plutôt que panier, le comité de quartier ne l'entend pas de cette oreille et demande le rétablissement de ce repas traditionnel, immuable depuis les années 70. Certains ont d'ores et déjà annoncé qu'ils boycotteraient l'événement!

Cette année, les retraités sont invités dès 65 ans contre 70 l'an passé. 4.500 personnes sont attendues.


Pas de repas de Noël pour les personnes âgées
Reportage d'Angélique Mangon & Anne Ployart

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/colere-des-anciens-grenoble-ils-n-auront-pas-de-repas-noel-mais-un-dansant-834241.html

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile