Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

La proclamation unilatérale d'indépendance du Kosovo constitue un précédent international, ainsi qu'une violation d'une résolution du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies et de la Charte de l'ONU, a déclaré lundi à Kiev Alexandre Goloub du Parti communiste d'Ukraine


Kosovo: la proclamation d'indépendance condamnée par les communistes ukrainiens
"Un précédent très dangereux vient d'être créé. La proclamation d'indépendance du Kosovo viole la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU et la Charte même de cette organisation. Si les pays européens ou les Etats-Unis reconnaissent cette indépendance, il sera évident qu'aucun pays ne pourra plus parler de son intégrité (territoriale)", a averti M. Goloub.

Et d'ajouter que les mêmes problèmes pouvaient aussi surgir là "où il y avait déjà des entités autoproclamées. Il s'agit, en l'occurrence, de la Transnistrie, de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud". (La Transnistrie est une république autoproclamée sur le territoire de la Moldavie. L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud sont des républiques autoproclamées sur le territoire de la Géorgie - ndlr.)

"Il n'est pas non plus exclu que ces mêmes processus puissent aussi affecter des pays plus ou moins stables, telles que l'Ukraine, par exemple", a poursuivi le communiste.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile