Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Grèce et dans l'espace hellénique

Le président sortant Tassos Papadopoulos a été éliminé dimanche dès le premier tour de l'élection présidentielle à Chypre, dont le second tour opposera le 24 février Ioannis Kassoulides, soutenu par les conservateurs, au candidat communiste Demetris Christofias


Le communiste Demetris Christofias
Le communiste Demetris Christofias
590.000 chypriotes avaient pour obligation de se rendre aux urnes pour cette élection

Kassoulides (59 ans, ancien ministre des Affaires étrangères) a obtenu 33,5% des suffrages contre 33,3% à Christofias (61 ans). Quant au vétéran de la scène chypriote grecque, M. Papadopoulos (centre-droit), 74 ans, il a dû se contenter de la troisième place avec 31,79%. Le président sortant a rapidement concédé sa défaite dans un appel téléphonique à son rival communiste M. Christofias, par ailleurs, président du Parlement.

A l'annonce des résultats, les partisans de MM. Christofias et Kasoulides ont envahi les rues de Nicosie, la capitale divisée de l'île, pour fêter bruyamment la victoire de leur candidat respectif à coup de klaxon et en agitant des drapeaux chypriotes et grecs.

Kassoulides ne devance toutefois le président communiste du Parlement, Demetris Christofias, que de 980 voix. Les six autres candidats à l'élection, présentée comme la plus serrée de l'histoire de l'ex-colonie britannique et déterminante pour son avenir, ont obtenu moins de 1,5%.

Né en 1946, M. Christofias, qui a étudié l'histoire à Moscou, parle couramment le russe. En tant que membre du Parti communiste AKEL, il a travaillé pour la branche de jeunesse du parti. En 1988, il a été élu secrétaire général de l'AKEL et réélu a quatre reprises. Il a été élu président du Parlement en 2001.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile