Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Jeudi 24 Mai 2007

Les Députés Communistes ont fait part jeudi de leur "détermination" pour défendre Gaz de France, affirmant que la droite pourrait "porter le coup fatal" au gazier français, après les législatives des 10 et 17 juin.


L'UMP privatisera GDF
"Le Premier ministre vient de confirmer que le gouvernement statuerait sur le devenir de GDF après les législatives. La droite semble décidée à porter le coup fatal à GDF" après ces élections, souligne dans un communiqué le député PCF du Havre Daniel Paul.

"Pourquoi brader un tel outil qui n'a pas vocation à distribuer des dividendes mais à assurer l'approvisionnement de notre pays en gaz en équilibrant ses comptes?", s'indigne l'élu de Seine-Maritime.

Selon lui, "la droite française veut casser l'idée qu'une entreprise publique pourrait faire mieux que les entreprises privées dans un domaine aussi stratégique que l'énergie" et "veut éliminer toute perspective de réunion des deux opérateurs publics que sont EDF et GDF, en les installant dans une concurrence suicidaire".

"La droite fait le choix de remettre la décision après les élections législatives, c'est une raison de plus pour envoyer à l'Assemblée des députés décidés à ne pas laisser faire une telle opération si contraire à nos intérêts nationaux", ajoute Daniel Paul.

Mercredi, le Premier ministre François Fillon avait indiqué qu'il n'y avait "pas urgence à décider" sur la fusion Suez-GDF, fixant comme échéance "fin juin, début juillet". Cette fusion, repoussée au 1er juillet par le Conseil constitutionnel, date de l'ouverture totale des marchés de l'énergie à la concurrence, est toujours suspendue à la signature par Matignon du décret de privatisation de GDF.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile