Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Porfession de foi de Michel Vaxès, Député sortant et Gaby Charroux (suppléant) pour la législative sur la 13° circonscription des Bouches du Rhône (Istres, Fos sur Mer, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre les Remparts)


La profession de foi de Michel Vaxès
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je remercie très sincèrement pour la qualité de leur l’accueil celles et ceux que j’ai rencontré(e)s depuis le début de cette campagne dans les cinq communes de notre 13ème circonscription.

A deux reprises, avec 57,06 % des suffrages exprimés en 1997 et 56,59 % en 2002, une majorité d’entre vous m’a confié la responsabilité de représenter l’ensemble de notre population à l’Assemblée Nationale.

J’ai assumé cette tâche dans la fidélité des engagements que j’avais pris devant vous en veillant à multiplier les rencontres citoyennes, pour échanger en direct et sans aucune exclusive avec celles et ceux qui, dans la diversité de leur sensibilité, le souhaitaient.

Nous avons débattu ensemble des grandes questions qui vous ont préoccupé(e)s : l’emploi et la formation, le logement, les services publics, la santé et l’hôpital, la santé au travail, l’environnement, l’école, le sport, la culture, la recherche, la protection sociale, les budgets de la nation, les retraites……etc.

Ces rencontres ont toujours enrichi ma propre réflexion et m’ont permis de mieux porter votre voix, vos attentes et vos aspirations au sein de l’hémicycle ou auprès des ministères et ministres concernés.

Beaucoup d’entre vous, dans la diversité de leurs sensibilités, ont souhaité que je sois à nouveau candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains. J’ai répondu à cette sollicitation et cela m’a été d’autant plus facile que dès le mois de juin 2005, j’avais transmis le flambeau de Maire de ma commune à une très jeune femme ; ce qui me permet depuis, d’exercer à temps plein un seul mandat : celui de député.

En 2002 le Parti Socialiste n’avait pas présenté de candidat, en 2007 il a décidé d’en présenter un comme il l’avait déjà fait en 1997 et il semblerait qu’une multiplicité d’autres candidatures de témoignages ou de diversion soit déposées.

Beaucoup d’entre vous ont souligné que pour faire entendre notre aspiration commune à une société plus juste et plus solidaire, l’heure est au rassemblement autour du candidat le mieux placé pour continuer de faire valoir les valeurs humanistes qui animent les populations de notre circonscription.

Je comprends et je partage l’opinion de ces électrices et de ces électeurs qui ne se résignent pas à la division.

C’est pourquoi dans tous les cas, pour ce qui me concerne, je ferai tout pour vous rassembler afin qu’ensemble nous défendions au niveau local comme national les intérêts de tous nos concitoyens sans aucune exclusive.

Loin des manoeuvres politiciennes, je veux rester le candidat de l’union, de l’intégrité et de la morale en politique que j’ai essayé d’être depuis que je suis engagé au service du bien commun, de l’intérêt général et de celui de l’ensemble de nos concitoyen(ne)s.

Au moment où certains dirigeants politiques envisagent, contre l’avis d’un grand nombre de leurs électeurs, de se rapprocher du centre et pour certaines personnalités de faire équipe avec une droite qu’ils ont hier combattue, il me paraît en effet indispensable que le nombre de députés résolument déterminés à défendre fidèlement les valeurs historiques des forces progressistes de notre pays, soit le plus important possible.

Ainsi les valeurs de solidarité, de justice sociale, de fraternité, de laïcité, de paix, de libertés et tout ce qui participe de l’épanouissement humain auront à l’Assemblée Nationale des représentants résolument déterminés à les défendre en toutes circonstances.

Les très nombreux témoignages de soutien et de sympathie que je reçois me confortent dans la conviction que j’aurai, pour les cinq années qui viennent, à livrer de rudes batailles à vos côtés localement et nationalement pour résister aux puissances d’argent et aux politiques qui les relaient dans les institutions.

Fidèle aux valeurs qui nous sont communes, je continuerai de vous servir dans les responsabilités que vous voudrez bien me confier. Je vous en remercie par avance et vous prie de croire à l’expression de mes meilleurs sentiments.

Avec mon entier dévouement

Un Monde plus humain, est-ce trop demander ?

Michel Vaxès, votre député
Candidats de l’union et du rassemblement de citoyen(ne)s de gauche, républicain(e)s et de progrès. soutenus par le Parti Communiste Français
Les 10 et 17 juin 2007, votez pour Michel VAXÈS & Gaby CHARROUX

“Pour résister et construire ensemble une société plus humaine, solidaire et de partage” Gaby Charroux (suppléant)

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile