Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) - traduction Nico Maury


"L'Ukraine a besoin d'une politique de réconciliation plutôt que de confrontation" (KPU)
Le Parti communiste d'Ukraine a toujours défendu l'intégrité territoriale, l'unité et la souveraineté de l'Ukraine. Il est important de comprendre tout ce qui se passe pour préserver l'intégrité de l'Etat et qu'une politique basée sur la domination d'une région sur une autre est inacceptable.

La crise, et son réchauffement, est la conséquence d'erreurs de calcul et d'erreurs de l'ancien comme du nouveau gouvernement. Si l'ancien régime a ignoré et n'a pas entendu la moitié du pays, le nouveau gouvernement, utilise les mêmes techniques et méthodes, il ignore et ne veut pas entendre l'autre moitié du pays.

Dans ces circonstances, l'Ukraine court vers la guerre civile et vers la partition de son territoire, ce qui est inacceptable.

Les intérêts des citoyens russophones du pays doivent être pris en compte et protégés les forces politiques du pays, le gouvernement doit entendre et de comprendre leur logique, c'est la seule façon de s'assurer que la population d'Ukraine ne soit pas contrainte de demander la protection de l'extérieur.

Le Parti communiste est convaincu que les problèmes politiques internes du pays doivent être résolus par les Ukrainiens eux-mêmes, sans l'intervention directe de forces extérieures occidentales et orientales. Il faut résoudre ces problèmes par des moyens politiques, juridiques, en s'appuyant sur la force du droit et non sur le droit de la force.

L'Ukraine a besoin d'une politique de réconciliation plutôt que de confrontation entre les différentes régions du pays, aujourd'hui, il faut conserver l'intégrité du pays.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche