Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Le numéro un de la CGT Thierry Lepaon a affirmé ce jeudi que "la décision" du président Hollande au sujet du pacte de responsabilité était "irresponsable" et appelé à "un printemps de mobilisation" en France


Thierry Lepaon (CGT) appelle à un printemps de la mobilisation
"La décision du président de la République est irresponsable sur la méthode et sur le fond", a affirmé Thierry Lepaon lors d'une conférence de presse à Montreuil, au lendemain d'un accord sur le pacte signé avec le patronat par trois syndicats, dont la CFDT, mais rejeté par la CGT et Force ouvrière. Le leader de la CGT a accusé François Hollande d'avoir "passé un accord de nature quasi personnelle avec le président du Medef" Pierre Gattaz. Pour lui, "l'acte politique du pacte revient à s'en remettre au seul patronat pour régler les problèmes économiques et sociaux".

Le secrétaire général de la confédération syndicale relie "l'intervention de la Commission européenne" mercredi, qui a mis la France sous surveillance, à l'accord trouvé mercredi soir. Cela été "manifestement un élément déterminant pour aboutir" à l'accord signé par le patronat et trois syndicats. Le président de la République a donné "les clés de la voiture France au Medef".

Pour toutes ces raisons, le successeur de Bernard Thibault appelle à "un printemps de mobilisation pour le progrès social".

- Le 13 mars, au dernier jour de la négociation patronat/syndicats sur l'assurance chômage, la centrale appelle à une manifestation entre la place de l'Odéon (VI arrondissement) et le siège du Medef (VII arrondissement) "pour exiger que les propositions de la CGT soient prises en compte".
- Le 18 mars, la CGT appelle, en outre, avec FO, la FSU et Solidaires, à une journée de mobilisation sur l'emploi et les salaires. "Occasion de dire qu'on n'est pas d'accord avec les termes de l'accord" sur le pacte.
- Le 4 avril, la CGT sera aussi dans le rue le 4 avril avec les syndicats européens
- Le 1er mai, la confédération de Montreuil souhaite faire du défilé un "1er mai unitaire" malgré les divergences avec la CFDT.

http://www.humanite.fr/social-eco/thierry-lepaon-appelle-un-printemps-de-la-mobilisa-560558

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile