Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communiqué de presse de la section PCFClichy la Garenne


L’anticommunisme obsessionnel du maire PS de Clichy (92) sévèrement condamné
Le vote sur la destitution de deux maires-adjoints communistes de Clichy-la- Garenne, qui devait intervenir au Conseil municipal du 18 novembre, a été annulé, au dernier moment, par Gilles Catoire, maire socialiste de Clichy. Cela prouve que l'émotion suscitée parmi les clichois et leur mobilisation contre la division de la gauche n'ont pas été vaines.

Ainsi Annie Mendez et Christian Garnier conservent leur titre de maires-adjoints mais demeurent avec Guy Schmaus, conseiller municipal, les méprisés de Catoire. Ils sont en effet privés de responsabilités, de bureaux, de collaborateurs, et de la possibilité de recevoir les clichois en mairie et de répondre à leur courrier.

Gilles Catoire n'a donc pas renoncé à écarter les communistes parce qu'ils combattent sans concession localement, comme nationalement, la désastreuse politique du capital financier que mettent en œuvre Sarkozy et Balkany. Il peut, hélas, s'appuyer sur la dérive droitière du parti socialiste dont le congrès de Reims a été le triste exemple, alors que la situation exige le plus large rassemblement contre la régression sociale. Quant aux élus communistes s'ils souhaitent être réintégrés dans leurs fonctions initiales, ils ne cèderont à aucun chantage et continueront, avec le souci exclusif de l'intérêt des clichois, de lutter à leurs côtés contre ce pouvoir sans pitié à leur égard.

Les élus communistes de Clichy la Garenne, le 19 novembre 2008

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile